La Marsa et Mornag piégés.
Encore des forfaits en mini-football. Sur les cinq rencontres épinglées au programme de la première journée des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie, quatre seulement se sont déroulées. L’équipe d’Annahal de Gabès a ainsi décidé de ne pas se déplacer à Bouarada. Siliana, détentrice du titre, La Marsa et Mornag, deux des meilleures équipes du championnat national, ont, quant à elles, été éliminés de la compétition.
Doublé de Tibi
A Béni Khiar, les locaux n’ont laissé aucune chance à l’équipe visiteuse, Siliana, détentrice du titre. Lors de ce choc, Béni Khiar a commencé par planter deux buts, puis a accusé le coup avant de se reprendre (3-1) : «Voilà une qualification amplement méritée», a confié Hamdi, vice-président de Béni Khiar. Sur ce, les quatre buts de la rencontre ont été inscrits par Arafat Lahmar et Mohamed Tibi à deux reprises pour Béni Khiar. Ahmed Labidi a signé l’unique but de Siliana.
Retour en force de Hammamet
Après le nul (0-0) au cours de la première mi-temps, Hammamet est revenue en force face à La Marsa. En multipliant les assauts, Hammamet est parvenue à scorer à deux reprises par l’intermédiaire de Montacer Louhichi et Bilel Ben Souda : «Nous sommes passés face à un adversaire chevronné. La rage de vaincre a fait la différence. Je dois aussi souligner les efforts fournis par nos responsables qui nous ont mis dans des conditions matérielles idéales. Nous allons maintenant préparer convenablement le championnat d’Afrique des clubs que nous organiserons au mois de décembre», nous a confié l’entraîneur de Hammamet, Badreddine Bramli.
Mornag à la trappe
L’équipe de Mornag, révélation du championnat, a été piégée à Gabès par Mettorech. Le match s’est tout d’abord achevé sur le score de 1-1 lors du temps réglementaire. Place ensuite à deux prolongations de cinq minutes à l’issue desquelles l’équipe locale l’emporta (2-1). Enfin, l’équipe divisionnaire de Borj Touil n’a résisté qu’une mi-temps face à Tronja (2-2) avant de céder sur le score de (5-3). Les buts de Tronja ont été inscrits par Achraf Soyah, Ahmed Labidi, Aziz Naceri, Iheb Ben Salem et Omar Nasri. Les trois autres matches prévues auront lieu à la fin de la semaine. En attendant la mise à jour de cette ronde, le premier grand format des ¼ opposera les deux équipes voisines, Hammamet et Béni Khiar.
Résultats
Béni Khiar-Siliana : 3-1
Mettorech-Mornag 2-1
Hammamet-La Marsa : 2-0
Tronja-Borj Touil : 5-3
Bouarada-Annahal : forfait d’Annahal